Fred Vargas -L’armée furieuse

[Fr]

(ac) Plongez-vous dans ce nouveau polar digne d’un conte et retrouvez avec plaisir le commissaire Adamsberg, « pelleteur de nuages » contemplatif et ingénieux ainsi que sa brigade, composée du fidèle commandant Danglard, encyclopédie vivante et amateur de vin blanc, du lieutenant Violette Retancourt, puissante et rocailleuse géante de l’équipe, de Mercadet l’hypersomniaque et de Veyrenc aux mèches couleur de feu.

Avec leur aide et celle de sa légendaire intuition, Adamsberg enquête au cœur du village normand d’Ordebec sur une sombre histoire de meurtres, mêlant mythe du XIème siècle et réalité. Face à une cavalcade de morts-vivants à moitié putréfiée, hurlante et féroce, galopant à travers les bois millénaires et désignant des assassins impunis, censés mourir dans les trois semaines, il devra percer le mystère de cette légende et découvrir qui se cache réellement derrière cette armée furieuse.

Découvrez aussi comment Adamsberg résoudra de manière peu orthodoxe l’affaire où Momo-mèche-courte est accusé du meurtre d’un richissime industriel et comment un pigeon échappera de justesse à une agonie lente et barbare.

Retrouvez l’univers particulier de Fred Vargas, qui oscille entre morts violentes, humour subtil, dialogues vifs et fins, rencontres atypiques émouvantes et poésie dans ce thriller aux intrigues bien ficelées, aussi dégantées que les personnes qui y évoluent. (Editions Viviane Hamy, mai 2011, 426 pages)

Share this

© 2016 CID Fraen an Gender a.s.b.l. All rights reserved. Webdesign: bakform/youtag