Atelier d’auto-défense 55+

Samstag, 24. November 2018 to Samstag, 24. November 2018 14:00 - 18:00

Leider ist der Eintrag nur auf Französisch verfügbar. Der Inhalt wird unten in einer verfügbaren Sprache angezeigt. Klicken Sie auf den Link, um die aktuelle Sprache zu ändern.

Le CID et la VdL participent à la “Orange Week” avec un atelier d’auto-défense pour femmes à partir de 55 ans.

L’âge ne protège pas contre la violence.

Heureusement, le risque de se voir confrontée à une agression diminue à partir d’un certain âge, mais il n’égale jamais zéro. Et les changements dans la situation de vie et dans la santé peuvent aussi réduire la capacité de prendre soin de soi comme avant. Partager entre femmes du même âge ses soucis ET ses solutions, c’est quelque chose qui renforce la confiance en soi. C’est en plus une manière intéressante et amusante de rencontrer d’autres femmes du même âge et de forger de nouveaux liens
Voilà autant de bonnes raisons pour suivre une formation d’autoprotection pour les femmes à partir de 55 ans.

Dans un atelier d’autodéfense
– vous apprendrez à reconnaître vos propres limites, à les poser de manière verbale et non verbale et, si besoin, à les défendre de manière physique.
– vous apprendrez à reconnaître des situations potentiellement dangereuses et à agir immédiatement. L’objectif n’est pas de devenir une machine de combat, mais d’éviter de devenir victime de violence.
Par des jeux, exercices et mises en situation, vous pouvez expérimenter des techniques simples et efficaces de défense verbale et physique.
Des moments de discussion permettent d’échanger vos opinions et expériences avec les autres participantes et de trouver du soutien.

Langue: français, inscription obligatoire jusqu’au mercredi 21 novembre sous: 241095-1 ou communication@cid-fg.lu

Formatrice: Gaetane Meurice de garance Belgique
Amenez des vêtements confortables
Gratuit

Organisation: CID et Ville de Luxembourg

© 2016 CID Fraen an Gender a.s.b.l. All rights reserved. Webdesign: bakform/youtag