10.10: Grève des femmes: 2019 Suisse – 2020 Luxembourg // Invitation à l’échange public international

Donnerstag, 10. Oktober 2019 20:00

Leider ist der Eintrag nur auf Französisch verfügbar. Der Inhalt wird unten in einer verfügbaren Sprache angezeigt. Klicken Sie auf den Link, um die aktuelle Sprache zu ändern.

Le travail visible et invisible des femmes fait tourner l’économie et la société. Mais l’égalité réelle est loin d’être réalisée.
En 2020, lors de la Journée Internationale des Droits des Femmes la première grève des femmes aura lieu au Luxembourg. Syndicats, organisations féministes et activistes individuel.les se mobiliseront ensemble pour donner un signal fort et clair: Nous exigeons l’égalité!

Les femmes suisses ont montré le chemin. Le 14 juin 2019, plus de 300’000 femmes ont répondu à l‘appel et ont particpé à la grève des femmes. Jeunes et moins jeunes, organisées ou pas, elles ont toutes montré leur détermination à ne plus accepter les discriminations!

Pour partager leur expérience, pour savoir comment elles ont réussi le coup, pour leur exprimer notre solidarité nous avons invité une délégation au Luxembourg.
Elles vont nous expliquer pourquoi elles ont fait grève et par quels moyens elles ont mobilisé les masses. Elles nous montreront des photos et vidéos de leurs manifestations et actions créatives et feront le bilan de l’état actuel de la réalisation de leurs revendications.

Déjà convaincu.e ou juste curieux.se? Dans tous les cas: rejoins-nous le 10 octobre à 20h00 au Café Wëllem (1, rue de la Reine)

© 2016 CID Fraen an Gender a.s.b.l. All rights reserved. Webdesign: bakform/youtag