Rencontre avec l’écrivaine péruvienne Teresa Ruiz Rosas

Samstag, 29. April 2017 11:00 - 12:30

Leider ist der Eintrag nur auf Französisch verfügbar. Der Inhalt wird unten in einer verfügbaren Sprache angezeigt. Klicken Sie auf den Link, um die aktuelle Sprache zu ändern.

nadaRencontre avec l’écrivaine péruvienne Teresa Ruiz Rosas, auteure du roman „Nada que declarar. El libro de Diana“, qui aborde le thème de la traite des femmes, à travers l’histoire de deux femmes, Diana et Silvia, entre le Pérou et l’Europe.

Diana Postigo, originaire d’un quartier pauvre de Lima, rencontre un allemand qui la séduit et lui propose de l’accompagner en Europe. Diana accepte et, à peine arrivée en Allemagne, elle se retrouve enfermée dans l’Immeuble, obligée à vendre son corps. Un jour, alors qu’elle arrive à s’échapper, Diana rencontre Silvia, qui accepte de l’aider.

En 2016 „Nada que declarar“ a été présenté au Congrès du Pérou, dans le cadre de l’initiative législative contre la traite des êtres humains.
Teresa Ruiz Rosas (Arequipa – Pérou, 1956), romancière et traductrice
littéraire, vit à Cologne, Allemagne, après de longs séjours à Budapest, Barcelone et Fribourg. Son premier roman, “El copista” (1994) a été finaliste pour le prix Herralde. Sa nouvelle “Detrás de la calle de Toledo” a remporté en 1999 le Prix Juan Rulfo de l’Institut Cervantes de Paris.

Lieu: CID | Fraen an Gender


Organisé par Time For Equality, avec le soutien du CID Fraen an Gender et du Conseil National des Femmes du Luxembourg, asbl

© 2016 CID Fraen an Gender a.s.b.l. All rights reserved. Webdesign: bakform/youtag