Pétition contre rubrique Pin-up sur RTL

PublicitéCommentaires fermés sur Pétition contre rubrique Pin-up sur RTL

CID soutient la campagne de Richtung 22 et lance un appel à signer la pétition.

Texte de pétition:

Les médias ont une influence certaine sur les valeurs et les normes dans la société. En conséquence, des contenus sexistes contribuent fortement au maintien et au renforcement du statut inégal entre les sexes. RTL.lu aussi reproduit des stéréotypes discriminatoires.

En effet, la rubrique pin-up montre des photos de mannquins, indique leur âge, leurs mensurations et ajoute des textes descriptifs comme: “Les cadeaux d’Oriana n’ont pas encore été déballés!”. Cette rubrique est sexiste et elle dégrade les personnes photographiées en faisant d’elles de simples objets sexuels. Ainsi, elle reproduit une image simpliste de la beauté, de la féminité et de la sexualité. Ceci est inacceptable.

Chez RTL, ne devrait-on pas se servir de la position dominante dans les médias luxembourgeois pour contribuer au développement d’un climat positif de respect mutuel dans la société? Il faut prendre au sérieux le code de presse qui condamne toute discrimination en raison du sexe.
Voilà pourquoi nous exigeons que RTL enlève la rubrique Pin-up de son site. Il faut mettre fin aux stéréotypes sexistes.

http://richtung22.org/pin-up-petitioun/

Partager cet article

© 2016 CID Fraen an Gender a.s.b.l. All rights reserved. Webdesign: bakform/youtag