Cédric (48), deux enfants

Cédric (48), deux enfants

Ma femme est décédée d’un cancer du sein il y a deux ans. Nos deux enfants étaient âgés de 11 et 8 ans à cette époque. La première année a été extrêmement difficile pour nous. Nous avons dû surmonter sa disparition et trouver un nouveau rythme de vie.

Depuis je vis en suivant un déroulement journalier très strict. Je continue de travailler à temps plein, la plupart du temps je rentre vers 17h à la maison. Je cuisine, contrôle les devoirs que les enfants ont faits à la maison relais puis nous passons un peu de temps ensemble. Plus tard dans la soirée je m’occupe des tâches ménagères et des rendez-vous à organiser avant de me coucher, mort de fatigue. Le soutien que ma femme m’apportait mais surtout l’échange avec ma femme me manquent. C’est dur de se retrouver subitement seul responsable des besoins émotionnels de ses enfants. Mais nos liens se sont resserrés et nous sommes devenus une famille plus soudée.

Ce qui me gène dans la société, ce sont les différences de jugement qu’on porte sur les mères et les pères. Les pères célibataires sont souvent regardés avec compassion, on les encourage souvent à s’engager dans une nouvelle relation. On ne croit toujours pas les hommes capables de prendre seuls en charge l’éducation des enfants et la gestion du quotidien familial.

 

Partager cet article

© 2016 CID Fraen an Gender a.s.b.l. All rights reserved. Webdesign: bakform/youtag