Journée Internationale des droits des femmes 2019

Internationaler FrauentagNewsKommentare deaktiviert für Journée Internationale des droits des femmes 2019

la plateforme JIF2019 invite cette année de nouveau à deux manifestations:

vendredi 8 mars de 12h – 14h
12 h Rassemblement: Place de la Gare
13h- 14h: Place d’Armes

Action de solidarité féministe

Le féminisme n’est pas anachronique. Les droits pour lesquels les femmes se sont battues depuis un siècle sont constamment remis en cause – au Luxembourg comme dans d’autres pays de l’UE.

En mai, les élections du Parlement européen prennent place. Nousvoulons faire valoir nos revendications dans toute l’Europe et veiller à ce qu’elles soient entendues par les dirigeant-e-s politiques!

La plate-forme d’action JIF appelle à la solidarité avec toutes les femmes en grève le 8 mars.

Nous nous retrouvons à 12 heures à la gare centrale de la Ville de Luxembourg et marchons ensemble vers la Place d’Armes pour communiquer nos revendications politiques.

La couleur symbolique sera le violet (Chacun.e est invitée à mettre – selon possibilité – des vêtements/gadgets violets).

dimanche 10 mars de 11h30 à 18h00

Fête féministe et culturelle

Rendez-vous à la 5e fête féministe et culturelle, en l’honneur de la Journée internationale des droits des femmes. Cette journée, intimement liée aux nombreuses luttes des femmes, permet de dresser un bilan des progrès réalisés, de célébrer les actes de courage et de détermination des femmes, mais aussi d’appeler à des changements. Pour cette date incontournable de l’agenda, la plateforme d’action JIF et neimënster présentent de nombreuses manifestations axées sur l’échange, la solidarité (internationale), l’émancipation, la créativité et l’autodétermination. Avec e.a. le concert de La Nuit d’Antigone, des ateliers, des lectures, des stands d’informations, et des discussions – un évènement-phare ouvert à toutes et tous.

Organisation: JIF2019: CDMH Centre de documentation sur les migrations humaines, CID | Fraen an Gender, Cigale – centre d’information gay et lesbien, Conseil National des Femmes du Luxembourg (CNFL), Déi Gréng – Genderrot, Déi jonk gréng, Déi Lénk, Femmes communistes, Femmes en détresse, FNCTTFEL/Landesverband, Foyer Sichem/FMPO, Femmes socialistes, Jonk Lénk – Laika, KWENI, LCGB, Médecins du Monde Luxembourg, MDM/Hipatia, OGBL, Planning familial, Time for Equality, Union des femmes Luxembourgeoises, Voix de Jeunes Femmes / Coproduction: neimënster

N’oubliez pas de participer à notre „action de photos Solidarité avec les femmes en Europe“

Diesen Artikel teilen

© 2016 CID Fraen an Gender a.s.b.l. All rights reserved. Webdesign: bakform/youtag