#Reclaim the Night – marche de nuit 25 novembre

NewsKommentare deaktiviert für #Reclaim the Night – marche de nuit 25 novembre

Samedi 25 novembre 21heures

Marche de nuit féministe en mixité choisie sans mecs cis [1]
Start: KNUEDLER –> Fin: HARIKO


Auto-géréEs – organiséEs – déterminéEs :
c’est nous qui l’avons décidé ! Pas besoin d’être escortéEs !

҉ Ça te fait chier de te faire bousculer sur les trottoirs et les hommes qui prennent toute la place dans les transports publics ?

҉ Tu veux que cessent les sifflements, regards insistants, provocations, remarques, insultes, diffamation, humiliations, menaces verbales, dégradations, déconsidérations, attouchements, viols, atteintes physiques, violences sexuelles, appropriation de nos corps, micro-agressions, discriminations ?

҉ Tu veux dire stop aux sexistes, machistes et misogynes qui se prennent le droit de filmer sous les jupes des femmes en toute impunité ?

҉ T’en peux plus de ne pas exister dans un système binaire et cis-hétéro-patriarcal ?

҉ T’en as ras-le-bol des publicités sexistes qui dégradent les femmes* et qui ne représentent pas la diversité des corps ?

҉ Ça t’énerve de savoir que la liberté de religion est uniquement remise en question quand il s’agit des femmes musulmanes légitimant ainsi le détournement des « droits des femmes » à des fins racistes et islamophobes ?

҉ Ça te suffit de voir le système social se dégrader pour des raisons d’économie et en même temps être surtaxéE pour des produits de première nécessité comme les tampons?

҉ T’en as marres des toilettes publiques genrées et qui en plus sont payantes et plus chères pour les femmes* ?

҉ T’en as assez des violences médicales, des examens ne prenant pas en compte la volonté de la patientE, des décisions non-consenties et/ou non-informées en ce qui concerne les moyens de contraception et la grossesse ? Des mutilations exercées sur les personnes intersexes ? De l’invisiblisation de la sexualité et de la santé des lesbiennes, biEs et femmes queer? De la réduction des personnes trans’ à une démarche psychiatrisante ? De la pathologisation de l’asexualité ? De la non-reconnaissance de l’autonomie et de l’auto-détermination des personnes vivant avec un handicap ?

҉ T’es dégoutéE des politiques sécuritaires et bourgeoises voulant pousser les sexworkers, les prostituéEs, les sans-abri, les sans domicile fixe (SDF), les toxicos, les pauvres, les étrangerEs au bord de la ville pour donner l’image d’une ville propre ?

҉ T’es choquéE par les politiques passives et néo-libérales faisant exploser les prix de l’immobilier et accroissant ainsi la précarité des familles monoparentales ? Des personnes réfugié•e•s ? Des jeunes en mal de CDI et d’emplois à plein temps ? Des personnes ayant choisi un mode de vie non-conforme au standard du couple monogame marié et de la famille nucléaire ?

҉ T’es juste fatiguéE de voir persister les violences conjugales, domestiques et familiales, quand c’est justement chez soi qu’on espère trouver un peu de paix ?

Alors viens ! Marche avec nous !

************Après la marche (vers 22h) nous vous invitions à venir vous réchauffer et boire (une boisson chaude) avec nous @ HARIKO et passer un bon moment accompagné de musique (concert encore à confirmer).
La soirée @ HARIKO est ouverte aux hommes cis.********************

[1] : personne dont le genre, l’identité et les pratiques quotidiennes correspondent au sexe attribué à la naissance et jouissant des privilèges structurels que lui accorde cette identification sociale.

© 2016 CID Fraen an Gender a.s.b.l. All rights reserved. Webdesign: bakform/youtag