[Fr]
Les publicités ne sont pas inoffensives et nous influencent plus que nous ne le pensons ! Une publicité est sexiste lorsqu’elle véhicule un message dégradant vis à vis d’un sexe. Ce sont surtout les femmes qui sont visées.
Voici quelques exemples de types de publicités sexistes
Dans ces cas-ci, le corps de la femme est utilisé pour faire vendre un produit qui n’a pas de rapport avec la représentation de la femme ou il n’y a pas de rapport entre les deux. Ainsi il n’y a pas de souci de représenter une femme en sous-vêtements, s’il s’agit bel et bien d’une publicité de ces-derniers et non pas, s’il s’agit d’une publicité pour un article quelconque.
Les publicités stéréotypes véhiculent des clichés en attribuant des caractéristiques, des capacités et des rôles sociaux en fonction du sexe. Ainsi, il n’est pas rare de voir les personnages féminins cantonnés à la sphère privée en s’occupant des enfants, tandis que les personnages masculins occupent des positions de direction et en haut de l’échelle sociale.
Ceci peut être la domination violente ou symbolique des personnages masculins sur les personnages féminins . En particulier les jeunes reçoivent le message que dans les relations sexuelles la violence des hommes par rapport aux femmes est la norme.
No Upcoming Events found!
DAS CID
CID | Fraen an Gender ist ein Ort für alle die sich für Feminismus, Genderthemen, Gleichheit zwischen allen Geschlechtern interessieren und sich gegen Geschlechterstereotypen aussprechen.
Autres sites web
ÖFFNUNGSZEITEN
Dienstag, Mittwoch, Freitag:
12 – 18Uhr
Donnerstag:
12h – 19h30
& Termine für Recherchen außerhalb der Öffnungszeiten
Im August und während den Weihnachtsferien ist das CID geschlossen.
© 2016 CID Fraen an Gender a.s.b.l. All rights reserved. Webdesign: bakform/youtag