What are Gender Drops?

“Gender Drops” is a practical gender-sensitive educational package divided into small units. “Constant dripping wears the stone” is our leitmotiv: thanks to the “drops” in our “Gender Drops” package, we aim to allow teaching personnel, educators, youth or childcare workers as well as parents to create more gender-sensitive spaces and close the gender inequality gap in their immediate educational environments.

The materials that we provide in this package were researched and compiled by CID staff. The various “drops” are presented like recipes in a cookbook, with easy-to-follow, step-by-step instructions, including variations as to how to use the materials. These include picture books, books, games, songs, videos, exercises and webpages, just to name a few. For every “drop”, you will find details about the contents of the exercise, target age group, duration of the exercise(s), and concrete application examples, as well as sources for further research.

Evaluations, feedback or suggestions for improvement from staff in education and parents is welcome! To contact us, use the feedback and comments button under each “drop”, or send a message to: education@cid-fg.lu

Gender Drops is a joint project of CID | Fraen an Gender and Luxembourg City.”

Ihr Feedback zu diesem Gender Drop

Bitte geben Sie eine Bewertung und ein Kommentar ab.
Ihr Name ist öffentlich sichtbar, Ihre Mail Adresse nicht.

© 2016 CID Fraen an Gender a.s.b.l. All rights reserved. Webdesign: bakform/youtag

Qu’est ce que les Gender Drops ?

Les « Gender Drops » (gouttes de prise de conscience sur les questions de genre) constituent un ensemble d’activités pédagogiques sur les questions de genre distillées à petites doses. Selon l’adage « goutte à goutte, l’eau creuse la roche », nous souhaitons que le personnel enseignant, les éducateurs et éducatrices, les personnes travaillant avec des enfants et des adolescents, mais aussi les parents, prennent conscience et intègrent la dimension du genre et de l’équité entre les sexes et les genres dans leurs activités pédagogiques au quotidien.

Ce matériel que nous mettons à disposition a été sélectionné, étudié et préparé par des collaboratrices du CID. Les gouttes de prise de conscience sont présentées comme des recettes dans un livre de cuisine – de manière simple, facilement compréhensible, accompagnées d’instructions pas à pas, voire de variantes. Le matériel comprend des livres, des livres illustrés, des jeux, des chansons, des vidéos, des exercices, des sites web, … Chaque goutte est accompagnée non seulement d’informations sur son contenu, le groupe cible (tranche d’âge), le temps nécessaire pour réaliser l’activité, mais aussi de suggestions et de sources pour aller plus loin.

Toute évaluation, tout retour d’expérience ou des suggestions d’amélioration de la part du personnel enseignant et des parents sont les bienvenus ! Vous pouvez utiliser la fonction évaluation ou commentaire sous chaque goutte ou simplement nous envoyer un message à: education@cid-fg.lu

Votre feedback sur ce Gender Drop

Veuillez laisser une évaluation et un commentaire.
Uniquement votre nom sera publié, pas votre adresse de messagerie.

© 2016 CID Fraen an Gender a.s.b.l. All rights reserved. Webdesign: bakform/youtag