Campagne « Écrire pour les droits » d’Amnesty International

jeudi, 30. novembre 2017 17:00 - 19:00

Autour du 10 décembre, dans le cadre de la campagne mondiale d’Amnesty International « Écrire pour les droits », des milliers de personnes écrivent des lettres aux gouvernements responsables de détentions arbitraires, de torture ou de diverses menaces pesant sur des personnes qui s’engagent pacifiquement pour défendre leurs convictions.
Grâce aux millions d’actions, la situation de ces hommes et de ces femmes sort de l’obscurité, ce qui accentue la pression exercée sur les gouvernements. Ces lettres sont en même temps, pour les personnes concernées et leurs proches, un signe de solidarité, un geste fort pour contrer l’oubli. « Écrire pour les droits » est la plus grande manifestation mondiale relative aux droits humains. Et ça marche!

Dans ce cadre, CID Fraen an Gender proposera aux visiteurs d’agir concrètement pour des défenseurs·e·s des droits humains par le bais de lettres aux autorités.

Nous nous mobiliserons pour Sakris Kupila, militant transgenre qui lutte pour changer la législation en Finlande ; et pour Shakelia Jackson, de Jamaïque, qui ne s’arrêtera pas jusqu’à ce que les personnes qui ont abattu son frère soient traduits en justice.

Tout le matériel nécessaire sera mis à votre disposition de façon gratuite.  Nous serons heureux de vous accueillir !

Rejoignez-nous le jeudi 30 de 17h à 19h dans le siège du CID Fraen an Gender (14 Rue Beck, Luxembourg).

© 2016 CID Fraen an Gender a.s.b.l. All rights reserved. Webdesign: bakform/youtag