(ft) Lorsqu’elle ne se consacre pas à la composition de musique contemporaine, Catherine Kontz forme, avec Henri Växby, le groupe French for Cartridge.
The Golden Hour, le court album (six titres et une vingtaine de minutes) que le duo vient de sortir, bénéficie de la collaboration de l’ensemble londonien Chroma. Celui-ci apporte aux compositions plutôt tournées vers la pop une couleur intéressante, grâce à des orchestrations faisant la part belle aux cordes et aux bois. Naviguant entre rock énergique et comptines, les morceaux ne se distinguent pas que par leur inventivité musicale : les textes concoctés et chantés par Catherine Kontz et Henri Växby font preuve d’un engagement certain sur le sujet de l’environnement. Ainsi, « Roses », le premier titre, plonge déjà l’auditeur dans l’ambiance avec sa mélodie doucereuse qui contraste avec des paroles désabusées : « never mind the pesticides / you smell sweet my little cuties ». Un album intelligent, expérimental et engagé, qui mérite une écoute attentive.
No Upcoming Events found!
Le CID
CID | Fraen an Gender est un lieu qui s’adresse à chaque personne qui s’intéresse au féminisme, aux questions de genre, à l’égalité entre les sexes et qui refuse les rôles stéréotypés attribués selon le sexe.
Autres sites web
HEURES D’OUVERTURE
Mardi, mercredi, jeudi, vendredi:
12 – 18h
Le CID est fermé en août et pendant les vacances de fin d’année
© 2016 CID Fraen an Gender a.s.b.l. All rights reserved. Webdesign: bakform/youtag