JIF2016: Fête culturelle et féministe le 6 mars à neimënster

Leider ist der Eintrag nur auf Französisch verfügbar. Der Inhalt wird unten in einer verfügbaren Sprache angezeigt. Klicken Sie auf den Link, um die aktuelle Sprache zu ändern.

« Images de femmes » sera le thème central de la fête culturelle et féministe à laquelle invitent la platefor de la Journée Internationale des Femmes (JIF) et neimënster le 6 mars de 11h à 19h30.

La Fête sera inauguré officiellement en présence de la ministre de l’Egalité des chances et un prix sera remis à Pedro Oliviero, le lauréat du concours d’affiche. Après, les visiteurs pourront découvrir un programme varié avec e.a. un concert de jazz de la formation KontraSax, des ateliers d’auto-défense « Wendo » et de rap, un poety-Slam ou encore la table ronde « Sex sells best ! Sexismus an der Publicitéit – e Problem vu gëschter? » sur la publicité sexiste. Pendant tout l’après-midi on pourra regarder des courts-métrages sur les femmes et réalisés par les femmes ainsi qu’une exposition sur les publicités sexistes.

A l’Info-Village, 25 associations et organisations engagées pour l’égalité femmes-hommes ou pour la promotion féminine se présentent au public.

La journée se terminera avec une représentation des Monologues du Vagin, la pièce de théâtre intense et épisodique d’Eve Ensler qui relate des histoires joyeuses et tragiques de la féminité.

L’entrée est gratuite, sauf pour le concert et le théâtre.

Le programme se trouve sous www.fraendag.lu.

Adresse : Centre Culturel de Rencontre Abbaye de Neumünster
28, rue Münster
L-2160 Luxembourg-Grund

Les membres de la plateforme JIF2016

CID | Fraen an Gender, CLAE, Conseil National des Femmes du Luxembourg (CNFL), Genderrot Déi Gréng, Déi Lénk, Entente sans frontières, Europa Donna Luxembourg, Femmes communistes, Femmes en détresse, Femmes socialistes, FNCTTFEL-Landesverband, Foyer Sichem/Fondation Maison de la Porte Ouverte, Initiativ Liewensufank, Jonk Gréng, LCGB, LGVI, Mouvement Démocratique des Femmes/Hipatia, OGBL, Planning familial Luxembourg, Rosa Lëtzebuerg, Union des femmes luxembourgeoises

Avec le soutien de :

 neimënster  Géisskan Kollektiv  LGVI
Diesen Artikel teilen

© 2016 CID Fraen an Gender a.s.b.l. All rights reserved. Webdesign: bakform/youtag