27mars: Manifestation pour l’accès au logement II

[Französisch]

Manifestation nationale pour l’accès au logement II

Il est temps de faire valoir le droit au logement! La plateforme JIF se solidarise avec la manifestation pour l’accès au logement digne et abordable. Rejoignez-nous!

Quand? Ce samedi, le 27 mars à 15h00
Où? Luxembourg-Gare

L’accès à un logement dévent et abordable est un droit fondamental, qui doit être garanti à tou·te·s. Les femmes* sont davantage exposées à la précarité et à la crise du logement, en raison notamment de l’écart salarial er de pensions entre les femmes et les hommes, les contrats de travail souvent à temps partiel et/ou à durée déterminé, et la monoparentalité. Particulièrement touchées sont les personnes exposées à de multiples discriminations, sur la base de leur origine ethnique, la couleur de la peau, l’âge, la situation de handicap, l’orientation sexuelle, l’identité de genre… C’est pourquoi une des 4 revendications principales du mouvement de la Grève des Femmes* est centrée autour de l’accès au logement sans discrimination.

Il est primordial de mettre en place une véritable politique et un plan d’action pour l’accès au logement décent et abordable incluant les priorités suivantes:

Construction et aménagement de logements abordables, acessibles aux personnes et ménages à revenu modeste.
Construction ou aménagement d’urgence des logements sociaux nécessaires à moyen terme.
Mise en place d’un outil efficace de contrôle du plafonnement des loyers.

Plus d’infos sur la manifestation: https://www.facebook.com/events/459520351754701

Diesen Artikel teilen

© 2016 CID Fraen an Gender a.s.b.l. All rights reserved. Webdesign: bakform/youtag