28.4.: Visioconférence Aspects du CARE: Psychiatrie et violence structurelle

Mercredi 28 avril, 17h00 – 18h30; visioconférence

Aspects du CARE: Psychiatrie et violence structurelle

Le travail de soin est devenu une question sociale centrale depuis le début de la crise sanitaire. Les soins et le genre sont deux questions étroitement liées.
Avec cette conférence en ligne, nous voulons nous concentrer sur le domaine de la psychiatrie. Dans quelle mesure la psychiatrie est-elle caractérisée par la violence structurelle et quel rôle joue le genre dans ce domaine ?
Les services psychiatriques – qu’ils soient hospitaliers ou ambulatoires – sont fortement marqués par les dépendances interpersonnelles, les règlements institutionnels et les stigmates sociaux. La violence est souvent multidimensionnelle et se manifeste à différents niveaux, dans un réseau complexe de soignants, de médecins, de patients, de parents, d’employeurs, de superviseurs, de cadres gouvernementaux et juridiques.

Avec: Brigitte Schmiz (infirmière psychiatrique), Sandra Rendall (psychologue) und Claire Bosa (médecin)

Modération: Anne Schaaf

Visioconférence avec discussion. Les questions, commentaires et suggestions sont possibles via le chat. Langue : luxembourgeois avec traduction simultanée en français
Inscription via mail: politique@cid-fg.lu jusqu’au 27 avril 2021.
Le lien sera envoyé avant l’événement.
Organisé par : CID / Fraen an Gender et la Ville de Luxembourg

Regardez aussi notre première conférence sur le sujet de juin 2020 (sous-tirée en fr): https://cid-fg.lu/fr/bibliothek/on-demand/

Partager cet article

© 2016 CID Fraen an Gender a.s.b.l. All rights reserved. Webdesign: bakform/youtag