Les résultats du Global Media Monitoring Project 2020

[Französisch]

Le Global Media Monitoring Project (GMMP) vise à évaluer de manière quantitative et qualitative la présence respective des femmes et des hommes dans les médias d’information.
En date du 4 octobre 2021, les résultats luxembourgeois de l’édition 2020 du Global Media Monitoring Program (GMMP) ont été présentés.

Il s’agit de la 3e participation luxembourgeoise (après 2010 et 2015) à ce projet à dimension internationale qui a été dirigée par le Conseil National des Femmes du Luxembourg et le CID-Fraen an Gender. Ce travail sur les représentations des femmes et des hommes dans les médias fait écho aux engagements du ministère et notamment du Plan d’action national pour l’égalité afin de vivre l’égalité entre les sexes au quotidien.

Concrètement, au cours d’un jour témoin choisi aléatoirement, à savoir le 29 septembre 2020, 22 monitrices et moniteurs ont effectué un relevé systématique de données présentes dans les principales informations diffusées par un échantillon de médias. Le résultat de cette évaluation a fait l’objet du présent rapport final.

Voici le rapport: Luxembourg-rapport-GMMP-final-2709

Diesen Artikel teilen

© 2016 CID Fraen an Gender a.s.b.l. All rights reserved. Webdesign: bakform/youtag