Lenia Major – La fille aux licornes, roman fantastique en trois tomes

BuchtippsKommentare deaktiviert für Lenia Major – La fille aux licornes, roman fantastique en trois tomes

(ke/ac) La jeune héroïne Ascane décide de suivre la voie de son grand-père et se lance dans l’apprentissage de l’ancien et honorable métier de la licornerie pour le royaume d’Ampleterre.

Mais son chemin s’avère semé d’embûches. Elle va devoir parvenir à vaincre les préjugés de son maître qui n’a jamais vu de fille exercer ce métier jusqu’ici. Elle devra aussi et surtout déjouer les sombres manigances de Nagar, qui complote pour régner sur Ampleterre.

Ce livre nous renvoie bien sûr à des images typiques de l’univers « filles et chevaux». On y perçoit d’abord bien évidemment le lien exceptionnel qui relie Ascane à la licorne mâle prénommée Météor. Ce sont des « unis », ce qui leur permet de communiquer télépathiquement. On y décèle aussi une certaine fascination pour la sauvagerie mais on comprend aussi l’importance du lien de grande amitié qui unit la jeune fille aux deux autres apprentis licorniers.

Au-delà de ces images, Lenia Major nous raconte une histoire bien plus complexe : elle nous entraîne au sein d’un peuple clandestin dirigé par des femmes qui remettent en cause la suprématie des modèles dominants. Après avoir été capturé par le peuple colonisateur de Kaltesland et subi de longues années d’esclavage, ce peuple parvient à fuir et se cache dans la montagne de l’Enclave Interdite.

L’auteure nous amène aussi à réfléchir sur la question de l’injustice, au côté de son personnage féminin, une jeune fille intelligente, courageuse et audacieuse qui n’hésite pas à lutter contre le mal.

Plongez-vous dans la lecture de ce livre passionnant qui vous tiendra en haleine jusqu’à la dernière page!

Envie de découvrir le livre en « avant-première » ? Sur le site de l’auteure, vous pouvez voir défiler la « bande-annonce » de son livre…

(Talents Hauts 2011-2013).

Diesen Artikel teilen

© 2016 CID Fraen an Gender a.s.b.l. All rights reserved. Webdesign: bakform/youtag