Amnesty – Ecrire pour les droits

Donnerstag, 9. Dezember 2021 17:00 - 19:00

[Französisch]

Il y a 20 ans, un petit groupe de militants et militantes en Pologne a décidé de mener pendant 24 heures un marathon d’écriture de lettres à l’occasion de la Journée des droits humains, le 10 décembre. L’idée a fait son chemin et de plus en plus de sympathisant·e·s d’Amnesty International se sont joint·e·s à cette action pour soutenir chaque année dix personnes et groupes qui sont emprisonné·e·s à tort ou menacé·e·s.

C’est ainsi que la campagne Write for Rights est devenue le plus grand événement en faveur des droits humains au monde. De 2 326 lettres en 2001, la campagne Write for Rights est passée à 4,5 millions de lettres, tweets, signatures et autres en 2020. Ses participant·e·s utilisent le pouvoir des mots pour se rassembler derrière un objectif commun : soutenir des êtres humains, où qu’ils soient dans le monde.

Ensemble, ils·elles ont contribué à transformer la vie de plus de 100 personnes grâce à cette campagne annuelle en les libérant de la torture, du harcèlement ou d’un emprisonnement injustifié. Faire partie d’une communauté aussi puissante a également changé leur propre vie.

Rejoignez-les. Ecrivez une lettre, changez une vie – y compris la vôtre.

Comme les années précédentes le CID soutient à cette action et invite à passer au CID pour participer à la campagne!

Informations sur les personnes pour lesquelles nous nous engageons cette année:

https://write4rights.amnesty.lu/

Où? rendez-vous au CID à entre 17 et 19h

© 2016 CID Fraen an Gender a.s.b.l. All rights reserved. Webdesign: bakform/youtag