CID cherche volontaire civique: F-Power: discover, experience and make feminism happen today!

NewsCommentaires fermés sur CID cherche volontaire civique: F-Power: discover, experience and make feminism happen today!

Di 1. Experience mat enger Volontaire civique de lescht Joer war super – elo siche mir fir d’zweet eng jonk, dynamesch, intresséiert Persoun fir am CID den F-Power ze stäerken.

Description détaillée du projet: (https://www.volontaires.lu)

Participer à différentes activités du CID | Frane an Gender, plus particulièrement :

JIF 2018 (Journée Internationale des Femmes 2018) : faire partie d’un réseau dynamique qui rassemble des personnes d’horizons divers, apporter de nouvelles idées, participer activement aux réunions, mobiliser différents publics cibles (e.a. jeunes), aider à réaliser la Fête féministe et culturelle en mars 2018 à l’occasion de la Journée Internationale des Femmes (aspects logistiques et organisationnels), collaborer à l’organisation d’une mobilisation publique sur un sujet d’actualité politique, contribuer à la communication via les médias sociaux

Périscope « Stop au publisexisme ! » : participer à la mise en place de ce groupe de travail qui est le résultat de la campagne « Images de femmes », concevoir un outil de sensibilisation s’adressant aux jeunes

Base de données en ligne de femmes expertes« expertisa.lu » : alimenter la rubrique « actualités » du site

Projets pédagogiques : aider à la remise de la malette pédagogique « Alles Famill !! » : en début d’année scolaire dans l’école fondamentale, suivie d’une animation sur la diversité familiale ; faire des proposition d’atelier dans le cadre du Rallye Citoyen qui fera escale au CID au 3e trimestre scolaire ; participer au « Arbeitskreis Mädchenarbeit »

Promotion de la bibliothèque, communication et relations publiques : promouvoir auprès d’un public jeunes les rubriques/offres de la bibliothèque qui peuvent les intéresser, assurer la présence des stands de livres, rédiger des critiques de livres, rédiger des articles pour facebook, le site internet et différents organes de presse

Participer au travail administratif (téléphone, courriers, copies, rangement, courriers…)

Conditions particulières de la mission:

30 heures par semaine, fixées avec l’horaire mensuel du service, en principe lundi-jeudi de 9-18 heures (avec au moins une heure de pause).
Les heures prestées en-dehors de ces plages, p.ex. en soirée pour participer à des réunions ou tenir un stand, seront compensées par du temps libre. Le/la stagiaire prendra note des heures prestées et une mise au point mensuelle sera faite avec la chargée de direction.

Profil du volontaire:

âge minimum : 18 ans

fin d’études secondaires

langues : luxembourgeois, français, allemand

intérêt pour les questions de genre et l’égalité des chances

ouverture d’esprit, envie de communication et d’échanges sociaux

Tâches du volontaire:

Le/la volontaire participera

–       à la coordination et mise en œuvre de projets de sensibilisation ainsi qu’au travail en réseau (Journée internationale des femmes 2018, groupe de travail contre le sexisme dans la publicité, animations avec enfants et jeunes, …), –       à la gestion de la bibliothèque et du centre de documentation, –       aux tâches administratives de l’asbl.

Personne de contact:

Wagner Françoise; +352 241095-41; administration@cid-fg.lu

© 2016 CID Fraen an Gender a.s.b.l. All rights reserved. Webdesign: bakform/youtag