Les violences obstétricales – on en parle?

[French]

Dans le cadre de l’orange week contre la violence à l’égard des filles et des femmes, le CID et la Ville de Luxembourg organisent une soirée de films et de discussions autour du thème tabou de la violence pendant l’accouchement (violence obstétricale).
„L’essentiel est que le bébé soit en bonne santé !“ C’est une affirmation que nous avons intériorisée. Trop souvent, elle est utilisée pour faire taire les femmes qui racontent des expériences de violence subies pendant la naissance de leur enfant.
Le vendredi 8 décembre, à partir de 18 heures, nous regarderons deux films sur ce thème : „MAIA“ – court métrage artistique de Fabienne Elaine Hollwege (7:31min) et „Tu enfanteras dans la douleur.“ Film documentaire d’Ovidie (58 min) et nous en parlerons.
L’artiste Fabienne Elaine Hollwege nous fera une introduction sur son film. Ensuite nous discuterons aussi des questions suivantes : Quelles sont les initiatives au Luxembourg en ce qui concerne ce sujet ? Que se passe-t-il au niveau politique et institutionnel ?
Les personnes concernées, les proches, les professionnels et les personnes intéressées sont les bienvenu(e)s.
Organisé par le CID en collaboration avec la Ville de Luxembourg, dans le contexte de la Orange Week
au CID
en français
Inscription sur info@cid-fg.lu
Des collations et des boissons sont prévues
Share this

© 2016 CID Fraen an Gender a.s.b.l. All rights reserved. Webdesign: bakform/youtag